top of page

CONDITIONS DE VENTE ET DE LIVRAISON

Dispositions générales

 

  1. Ces conditions de ventes et de livraisons s’appliquent à la vente et la livraison des produits proposés sur le présent site Internet à des clients en Suisse, au Liechtenstein et en europe plus globalement. Veuillez lire attentivement l’ensemble des conditions de vente et de livraison avant de commander un produit sur ce site Internet. En commandant un de nos produits, vous acceptez automatiquement les dispositions décrites ci-dessous.

  2. Lors de la fin de l’opération de commande, veuillez cliquer sur le bouton « J'accepte les Conditions de Vente et de Livraison et les Conditions relatives à la protection des données de NATHALIE JEAN-LOUIS », si vous acceptez ces conditions de vente et de livraison et les conditions relatives à la protection des données.

  3. Nous tenons à vous rappeler que le refus des conditions de vente et de livraison et des conditions relatives à la protection des données ne vous autorise pas à commander les articles proposés sur ce site Internet.

Votre statut

  1. Si vous commandez un article sur notre site Internet, vous vous portez garant que les conditions suivantes sont remplies :

    1. Vous êtes en droit de conclure des contrats ayant force obligatoire.

    2. Vous êtes âgés d’au moins 18 ans.

    3. Vous êtes une personne physique et vous achetez les produits à des fins non-commerciales.

Achat de marchandises, déroulement de la commande

  1. La commande d’un produit sur ce site Internet est considérée comme une offre relative à l'achat d'un produit conformément aux présentes conditions de vente et de livraison.

  2. Après avoir passé une commande, vous obtiendrez à votre adresse électronique une confirmation dans laquelle est mentionné le fait que nous avons pris connaissance de votre commande. Nous tenons à vous informer que cela ne signifie aucunement que votre commande a été acceptée.

  3. Les commandes sont soumises à l’approbation de NATHALIE JEAN-LOUIS.

  4. Nous vous confirmons l’acceptation de votre commande en vous envoyant une confirmation de la commande par courrier électronique. Ceci entraîne un contrat contraignant juridiquement entre les deux parties.

  5. Ce contrat concerne uniquement les produits dont nous avons confirmé la livraison dans le document de confirmation de la commande. Nous ne sommes pas contraints de livrer des autres produits faisant éventuellement parties de votre commande, sauf si la livraison de ces produits a été confirmée dans une confirmation de commande distincte.

 

Prix et paiement

  1. Le prix d’un produit correspond aux données respectives indiquées sur le site Internet, sauf en cas d’erreurs évidentes. La TVA (pourcentage actuellement en vigueur) est comprise dans les prix indiqués. Les frais de livraison ne sont pas compris dans le prix ; ces derniers sont indiqués de manière distincte à côté de l’offre.

  2. Nous ne sommes pas tenus de vous livrer un produit à un prix erroné (prix plus bas), si l'erreur de prix est évidente et que vous auriez aisément pu déceler le fait que le prix indiqué était erroné et ce, même si nous vous avons déjà envoyé une confirmation de la commande avec le prix erroné.

  3. Le paiement peut être effectué avec les cartes de crédit ou débit décrites dans le processus de commande. Nous indiquerons le montant à payer dans la confirmation de la commande. Le paiement doit être effectué avant la livraison des produits. Nous débitons le montant dû sur votre compte bancaire juste avant la livraison des produits. Nous sommes en droit de reporter la livraison des produits jusqu’à ce que nous ayons obtenu le paiement total des produits commandés.

  4. Tous les détenteurs d'une carte de crédit sont soumis à un contrôle de validité effectué par l’émetteur de la carte qui doit, en outre, autoriser le détenteur à utiliser la carte. Les données personnelles du détenteur de la carte de crédit qui sont nécessaires pour les contrôles peuvent être échangées avec des tiers. Si l’émetteur de la carte de crédit n’autorise pas le paiement, le retard ou la non livraison de la commande ne peut pas nous être imputé.

 

Livraison

  1. La livraison sera en principe effectuée dans un délai de 3 à 5 jours à compter de la date de la commande, si rien d'autre n'a été convenu de manière explicite au moment de l'exécution de la commande.

  2. L’adresse de livraison correspond aux données indiquées dans la confirmation de la commande.

  3. Pour des raisons pratiques, il est parfois souhaitable d’envoyer plusieurs produits de la même commande en plusieurs fois (expédition fractionnée). Si tel est le cas, ceci sera mentionné dans l'avis d'expédition. Si ceci entraînait une augmentation des frais de livraison, nous n'enverrions les produits en plusieurs fois (expédition fractionnée) sans votre consentement exprès uniquement si les frais plus élevés vous ont déjà été communiqués lors de la conclusion du contrat.

Transfert des risques et de propriété

  1. Le produit devient votre propriété dès que le paiement du prix d'achat total (frais de livraison inclus) a été effectué dans son intégralité ou que la livraison du produit a été effectuée, ceci en fonction du cas de figure qui se présente en premier. Nous sommes habilités à exiger à tout moment le renvoi des produits avant le transfert de propriété, si vous enfreignez les présentes conditions de vente et de livraison.

  2. Le transfert des risques a lieu avec la livraison à l’adresse indiquée. Les risques, au sens de cette disposition, se rapportent à la responsabilité en cas de dégâts du produit ou de dégâts occasionnés par son utilisation, sa manipulation ou son stockage.

 

Droit de rétractation

  1. Vous pouvez annuler votre déclaration de contrat (commande) dans un délai de 30 jours sans être forcé de mentionner la moindre raison, soit par écrit (par ex. lettre, e-mail) ou en nous renvoyant la marchandise. Le délai débute à réception de la marchandise. Afin que le délai de rétractation soit respecté, il suffit d’envoyer la rétractation ou la marchandise dans les délais. La rétractation doit être adressée à :

  2. Si la rétraction a été effectuée correctement, nous vous remboursons le prix payé, sous condition que la marchandise arrive chez NATHALIE JEAN-LOUIS inutilisée et dans son état original. Les frais générés par le renvoi de la marchandise vous incombent si la marchandise livrée correspond à la marchandise commandée.

Garantie

  1. Si le produit est endommagé ou qu’une imperfection de quelque sorte que ce soit est constatée, NATHALIE JEAN-LOUIS réparera le produit immédiatement - après appréciation -  une fois le produit endommagé ou défectueux réceptionné par la société.

  2. Les produits qui sont renvoyés sur base de cette garantie doivent être envoyés par paquet à l'adresse suivante

Divers

  1. Clause salvatrice. Si certaines dispositions de ces conditions de vente étaient en partie ou totalement inefficaces, l’efficacité des autres dispositions reste valable.
  2. Communication électronique. En naviguant sur notre site Internet, vous acceptez le fait que la communication - conforme à la législation en vigueur - soit effectuée de manière électronique. Nous prendrons contact avec vous via votre adresse électronique ou via courrier postal à l'adresse que vous nous avez transmise.

  3. Adresse de contact de NATHALIE JEAN-LOUIS. : Pour prendre contact avec notre société, envoyez-nous un courrier postal à NATHALIE JEAN-LOUIS, Rue du Lac 26, CH-2416 Les Brenets ou un courrier électronique à info@nathaliejeanlouis.com

  4. For judiciaire droit applicable. Dans la mesure où c'est légalement admissible, Neuchâtel est le for juridique exclusif pour tous les litiges liés à ces conditions de vente et de livraison. NATHALIE JEAN-LOUIS est également habilitée à intenter une action juridique auprès de la juridiction compétente du domicile du client.

  5. Ces conditions de vente et de livraison sont soumises au droit suisse à l’exclusion des règles de conflit de droit. La Convention des Nations Unies sur les Contrats de Vente Internationale de Marchandises (CVIM) n’est pas applicable.

  6. Transfert de droits et charges. Le contrat établi entre vous et nous est considéré comme ayant force obligatoire pour vous et nous, ainsi que pour nos ayants droit respectifs. Vous ne pouvez pas transférer, céder, grever ou disposer d’une autre manière du droit de livraison de la marchandise commandée et définie dans ce contrat, sans avoir obtenu par écrit notre accord préalable.

bottom of page